Copy
MARS, VIVIER & CIE!
View this email in your browser
\\\ PORTRAIT DU MOIS ///
De gauche à droite et de haut en bas: Dominique Lafortune, Philippe Béland, François Kathrin Lagacé, Antonin Bourgault, Hans Martin, Christopher Goddard et Francis Leduc-Bélanger
Crédits photo: Lou Scamble et Francis Leduc-Bélanger


Vivier InterUniversitaire: accueillir la relève

C’est avec grande fierté que nous vous présentons la première édition du concert et le nouveau projet Vivier InterUniversitaire ! Ce projet s’inspire de notre envie de consolider la relève des musiques nouvelles, mais également de créer des liens durables entre les milieux professionnels et étudiants. Ce projet innovateur, nouveau membre de la famille du Vivier, se veut rassembleur et créatif.
 
Le Vivier a  contacté les associations étudiantes de 3 universités de Montréal — et ce n’est qu’un début — afin de créer un comité Vivier InterUniversitaire qui oriente et organise le contenu et la structure du projet. En offrant aux étudiants un lieu neutre où des ressources sont accessibles, le Vivier permet à des projets nouveaux de prendre forme, favorise la synergie du milieu et offre un véritable carrefour de rencontres  au milieu professionnel et étudiant.
 
Nous vous invitons donc à garder l’œil ouvert et à suive notre progression, puisque cette initiative promet d’être bouillonnante d’activités : des soirées de réseautage, des conférences, des concerts, le concert interuniversitaire sous forme de vitrine destinée au milieu professionnel, voilà seulement quelques exemples des formes que prendra cette collaboration.
 
Dans cette optique, nous sommes heureux de présenter la première édition du concert Vivier InterUniversitaire, le 17 mars 2017 prochain à 20 h, qui met en scène 7 œuvres de compositeurs et interprètes étudiants du Conservatoire de musique de Montréal, de l’Université de Montréal et de l’Université McGill.
 
Nous espérons vous voir au concert en grand nombre !
 
De plus, si le cœur vous en dit, cliquez ICI pour nous aider à financer ce projet ambitieux et donnez un souffle de renouveau au milieu des musiques nouvelles.

Détails
Suivez-nous sur Facebook!

 
\\\ ÉVÉNEMENTS DES MUSIQUES NOUVELLES ///
LES SYMPHONIES PORTUAIRES
 
Dimanche 12 mars prochain à 13 h 30, Magnitude6 sera présent dans le cadre des Symphonie portuaires dans le vieux port. La 23e édition des Symphonies portuaires de Pointe-à-Callière sera composé par Sonia Paço-Rocchia, compositrice-interprète Québéco-Européenne. Pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, sa composition sera inspirée de l’arrivée de Jeanne-Mance et Paul de Chomedey, Sieur de Maisonneuve à Montréal, en 1642.
 
Venez écouter une symphonie en plein air mettant en vedette bateaux et locomotives hivernants dans le Vieux-Port !
 
Détails

 
CARTE BLANCHE À PIERRE LABBÉ À LA MAISON DE LA CULTURE CÔTE-DES-NEIGES

La Maison de la culture Côtes-des-Neiges offre carte blanche à Pierre Labbé (Sacré tympan) cet hiver, avec quatre spectacles différents : Pierre et le pou, Pierre Labbé Sextet, Parlures et Parjures avec (enfin !) lancement d’album et la présentation, en première phase, d’une nouvelle création avec la compagnie PPS Danse.
 
Détails

 
FESTIVAL MONTRÉAL/ NOUVELLES MUSIQUES
 
Le Festival Montréal/Nouvelles Musiques bat son plein depuis quelques jours déjà. Pour sa 8e édition, la Société de musique contemporaine du Québec n’a pas lésiné pour offrir une programmation riche et des activités incontournables.

Il est encore temps de plonger dans l’univers enivrant des musiques nouvelles et de profiter de plusieurs concerts, notamment jeunesse, et du salon des musiques nouvelles.
 
Félicitations à la SMCQ pour cette belle réussite et bon festival à tous !
 
Détails

 
CIRCUIT: MUSIQUES AUX LIMITES DE L'IMAGE
 
La revue Circuit, musiques contemporaines est heureuse d’annoncer la parution de son plus récent numéro Musiques aux limites de l’image / Images at the Limits of Music  (vol. 26, no 3). Dirigé par Solenn Hellégouarch et Serge Cardinal, ce nouvel opus interroge et repense les rapports entre musiques contemporaines et images en mouvement dans le cadre de pratiques et pensées diverses, actuelles, et internationales.
 
Le prochain numéro, dirigé par Simon Bertrand et dont la publication est prévue en avril 2017, réfléchira au métier de compositeur en ce début de xxie siècle, tout en abordant, en filigrane, les questions de l’identité et de la singularité. Les artistes invoqués sont : Serge Arcuri, François Morel, Julien Bilodeau, Linda Bouchard, Cléo Palacio-Quintin (Productions Fiolûtröniq), Nicolas Gilber, Tim Brady (Bradyworks) et André Hamel (Espaces sonores illimités), à travers les contributions d’Estelle Lemire, Danick Trottier, Simon Bertrand et Paul Bazin.
 
Détails

 
PORTES OUVERTES: REPORTAGE PHOTO
 
Le Vivier est fier de vous présenter le reportage photo de la 3e édition des « Portes ouvertes » avec 65 artistes, 22 performances dans 6 espaces de diffusion, le tout en présence de 300 personnes. À l’occasion de cette journée, nous avons accueilli 3 diffuseurs de Belgique, 1 de Chine et 1 du Québec. Nous avons coordonné pour eux 44 rencontres avec nos directeurs artistiques et compositeurs, un beau succès avec d’importantes retombées pour plusieurs de nos ensembles et pour plusieurs années.
 
Détails

 
MARS, VIVIER & CIE
 
Durant le mois de mars, ne manquez pas : SMCQ, ECM+, Quatuor Bozzini, Sacré tympan, Le Moulin à Musique, Réseaux des arts médiatiques, Sixtrum, PSM, Constatinople, Lori Freedman, E27, Projections libérantes, Louise Bessette et Quatuor Molinari.

Cliquez ici pour voir le calendrier culturel.
Copyright © 2017 Groupe Le Vivier, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by MailChimp