Copy
Si aucune image ne s'affiche, cliquez ici pour lire la newsletter en ligne
"2017... C'est chouette !"
Anonyme
TOUS MES VOEUX DE BONHEUR POUR 2017 !

Pour cette nouvelle année, en complément des vœux traditionnels de joie et d'épanouissement personnel, je vous souhaite de belles surprises littéraires et du plaisir dans vos lectures ! ;-)

Les auteurs du monde entier sont prolifiques, avec des milliers de nouveaux livres à découvrir chaque année... De mon côté, ma contribution sera modeste, avec le 3ème tome du Souffle des Dieux, bien sûr, et peut-être un livre "surprise" indépendant...
AU PROGRAMME DE CETTE LETTRE
Bilan 2016, Projets littéraires et agenda 2017
Bilan 2016 : une aventure épique !
Cette année 2016 a commencé par un douloureux changement : la fermeture des éditions Valentina, qui avaient publié le 1er tome du Souffle des Dieux.

J'ai fait un pari osé en choisissant de me lancer dans l'autoédition. Le milieu de l'édition m'était complètement étranger. Formatage de livres, statut d'auto-entrepreneur, relations clients-fournisseurs avec les imprimeurs, les libraires, les distributeurs, les organisateurs de salon... Que d'inconnues !

Il a fallu de nombreuses heures de réflexion, de formation et de travail pour porter ce projet de façon professionnelle. Je suis très reconnaissant du soutien que j'ai pu recevoir de la part de ma famille, de mes amis et de mes collègues. Un immense merci ! Ce projet m'a apporté beaucoup de doutes, mais aussi beaucoup de satisfaction.

Le bilan de cette année est extraordinaire. J'étais loin d'imaginer les chiffres ci-dessous :
  • 2 romans publiés (réédition du T1 + sortie du T2)
  • 1012 livres vendus (75% en numérique)
  • 7 mois dans le Top100 sur Amazon.fr
  • 6 salons et rencontres littéraires
Le bilan financier est bien sûr positif :-) Les bénéfices vont me permettre de participer à de nouveaux salons en 2017 et de lancer d'autres projets littéraires, pour mon plaisir et le vôtre !
Ci-dessus : salon Mons'Livre, Belgique (26-27 novembre)
Un salon très sympathique où j'ai fait de merveilleuses rencontres comme Isabelle Mariault ! Cerise sur le gâteau, j'ai vendu tout mon stock de livres... Le public était au rendez-vous !

 
2017, une année de projets littéraires...
Le projet "surprise" est terminé !
Ce projet court de 120 pages est une histoire indépendante dans l'univers du Souffle des Dieux, autour d'une légende merveilleuse et d'une intrigue politique originale.

Je garde encore le mystère sur ce roman qui vous fera voyager dans un royaume à peine mentionné dans les 2 premiers tomes de la saga ! Il entre dans une étape importante, celle des relectures et des corrections...
Et le Tome 3, dans tout ça ?
Je ne l'oublie pas, évidemment ! L'inspiration est une muse facétieuse ; elle m'a entraîné dans des chemins de traverse... Le projet "surprise" étant terminé, je vais me consacrer pleinement à l'écriture du Tome 3.

La moitié du Tome 3 du Souffle des Dieux est rédigée. La suite du roman est sous forme de plan détaillé.
Il m'est difficile d'annoncer une date de sortie tant que la phase de rédaction n'est pas terminée. Mon objectif est une sortie en juin / juillet 2017. Je vous en dirai plus au printemps !
Nos rendez-vous en 2017
  • 6-7-8 mai : Salon Fantastique "Monstres" (Paris - Pte de La Villette)
  • 8 juillet : Journée littéraire à la médiathèque de Lespignan (34)
  • Septembre : Rentrée littéraire à la RATP
  • 3-4-5 novembre : Salon Fantastique "Merveilles" (Paris - Espace Champerret)
Bonus - Brèves de comptoir
Pendant ce temps-là, dans la Taverne des Voyageurs...
 
Les deux hommes accoudés au comptoir n'en étaient pas à leur premier verre quand un inconnu entra dans la taverne. Il abaissa sa capuche en fourrure et laissa voir sa calvitie naissante. Un collier de gemmes colorées brillait autour de son cou. Après un bref échange, la matrone lui servit une choppe de Nectar'Miel.

"T'as vu l'type, là-bas ? chuchota le premier des deux ivrognes. Paraît qu'c'est un chercheur de talismans des Monts Tempêtes...
- Je serais chercheur, moi, je saurais pas quoi chercher...
- Tu m'étonnes ! T'es bon qu'à élever des moutons !
- Ouais, et des poulets en plein air... Y paraît que c'est meilleur dans l'assiette.
- On s'en fout qu'y respirent de l'air pur, on mange pas leurs poumons...
- T'as raison. J'suis bête.
- Comme tes moutons... C'est pour ça qu'leur cervelle a pas de goût.
- Et la tienne, elle est imbibée d'alcool !
- J'y compte bien !"

Les deux ivrognes trinquèrent joyeusement. Du Nectar'Miel s'échappa de leurs verres et coula sur le comptoir. La matrone émit une litanie de jurons à leur attention.
+ d'infos sur le Site officiel et sur la Page Facebook
Partagez cette lettre si vous l'avez appréciée !
Copyright © 2017 - Tous droits réservés.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment...
...mais si on vous a transféré cette lettre, abonnez-vous !
Email Marketing Powered by MailChimp